Djerba Solidarity & Development est une association créée au lendemain de la Révolution du 14 janvier 2011.L’association adopte et applique le principe de l’économie solidaire. C’est une approche qui prend en compte les besoins des demandeurs d’emploi, des pauvres et des marginalisés afin de les transformer en une énergie productive.

Pour ce faire, l’association leur fournit des moyens de production, octroyés sous formes de micro-crédits sans intérêts. Cependant, l’association ne lésine pas d’œuvrer dans l’humanitaire, le social et l’environnemental pour répondre aux appels d’urgence.

Djerba Solidarity & Development est une association basé sur le principe de l’économie solidaire qui soutient le processus de développement dans une approche durable pour prendre en compte les nombreuses valeurs humaines :

• L’éthique comme principe de base
  • L’incorruptibilité
  • La responsabilité
  • Le respect de la loi et l’ordre
  • Respecter les droits des autres citoyens
  • La passion de travail
  • La nécessité d’investissement et d’épargne
  • La Précision

L’économie solidaire prend en compte les besoins et les désirs des groupes non satisfaits et les individus qui sont classés en groupes de chômeurs aussi les pauvres les plus défavorisés en particulier ceux des diplômés.

Djerba Solidarity & Development essayé d’établir un nouveau discours scientifique et réaliste loin du concept de compassion,  bonté et charité.

Notre objectif est de dynamiser le rythme de développement en modifions le climat social.