L’Association Djerba Solidarité et Développement a organisé le 7ème Forum des Femmes sur le thème de la culture du travail et la diffusion de l’esprit d’espoir les 27 et 28 janvier 2018 à l’hôtel « SunConnect » à Djerba. Samedi après midi a été consacrée à une conférence par le professeur Moncef Baroni sur le travail et l’espoir il a présenté des modèles anciens et modernes pour ceux armés par de l’espoir de se changer et de changer leur peuple. La conférence était accompagnée d’une discussion au cours de laquelle les participants ont réagit avec le sujet et ont met l’accent sur la nécessité d’un changement de l’intérieur. Le samedi soir était principalement divertissant avec un film sur l’affaire palestinienne et des pauses musicale tunisienne dans la voix de Mme Tahani Barouni .

le dimanche a été consacré pour une formation a été organisé par la formatrice international Buthaina Ourghi sur les moyens de communication sociale et de cohésion familiale, qui a montré la nécessité pour les membres de la famille de se comprendre et de suivre des cours de conseil familial qui peut résoudre les problèmes familiaux et les problèmes conjugaux. Le cours comprenait des exercices de communication et de décharge émotionnelle et la diffusion de joie autour de nous.