Le 08 et 09 Décembre 2017
La participation de l’association Djerba solidarity & développement au forum de la société civile sur la redevabilité sociale et la lutte contre la corruption à l’hôtel El Mouradi Gammarth.
A la marge du Congrès National de lutte contre la corruption organisé par L’INLUCC et appuyé par le PNUD, le projet Tamkeen du PNUD a organisé un Forum de la société civile présentant un espace d’exposition des initiatives citoyennes mises en oeuvre par la société civile locale en matière de promotion de la redevabilité sociale et de lutte contre la corruption. Les associations exposantes sont constituées des partenaires de l’INLUCC (directement partenaires et faisant partie de la coalition) ainsi que des associations partenaires du projet Tamkeen. Ces stands d’exposition présentent un espace de partage d’expériences, de valorisation des résultats, de réseautage et une opportunité de rencontre avec les bailleurs de fonds et des donateurs. Des ateliers de réflexion sur la contribution de la société civile en la matière seront organisés l’après-midi avec des panélistes de la société civile et des experts et porteront sur :
1) le rôle de la société civile et des médias dans la lutte contre la corruption
2) l’innovation au service de la redevabilité publique.